article(s) dans votre panier VOIR

Export de données : Enregistrer/envoyer

  • Vidéo 25 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export de données : Enregistrer/envoyer
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne l’auteur vous explique comment réaliser un Export de données à l’aide de la commande Enregistrer/Envoyer sur FileMaker Pro 15. L’objectif de ce tuto est de vous permettre de réaliser des exports de données afin de les partager avec d’autres personnes. Tout d’abord, vous avez en amont créé votre base de données. Afin de faire un export de vos fiches, vous allez dans le menu Fichier et vous sélectionnez Enregistrer/Envoyer en. Il est à noter que vous avez trois manières d’exporter vos données. Soit en fichier Excel, soit en PDF, soit via un Lien Snapshot. Dans cet exemple, vous exportez les données du CA par secteur d’activité. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône CA par secteur d’activité. Suite à cette action, les données s’affichent sur l’interface. Pour procéder à l’export, vous allez dans le menu Fichier, vous sélectionnez Enregistrer/Envoyer en, puis Excel. Une fenêtre de dialogue s’ouvre, dans laquelle vous nommez le fichier d’export. Ensuite, vous choisissez le mode d’enregistrement, tel que l’Enregistrements en cours d’utilisation, l’Enregistrement courant et bien d’autres. Il vous suffit de cliquer sur Enregistrer pour finir l’export. Ainsi, vous avez un fichier Excel contenant toutes les données sélectionnées dans FileMaker Pro. La manipulation est la même pour un export en PDF. De plus, vous avez la possibilité d’exporter les données d’une seule fiche en sélectionnant l’Enregistrement courant. Concernant le Lien Snapshot, le procédé est identique. En revanche, il vous permet de générer un lien contenant une sélection de fiche. Il vous suffit de partager ce lien avec les utilisateurs de FileMaker. Pour conclure, cette formation est pratique, grâce à celle-ci, vous réalisez des exports de différentes manières, pour communiquer des données rapidement sur FileMaker Pro 15.