article(s) dans votre panier VOIR

Import de données : Définir comme importation récurrente automatique

  • Vidéo 26 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de données : Définir comme importation récurrente automatique
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne André Béganton vous explique l’import de données et comment le définir comme une importation récurrente automatique sur FileMaker Pro 15. L’objectif de cette formation est de parvenir à importer des données extérieures au logiciel, tout en ayant une mise à jour automatique. Pour commencer, vous disposez en amont d’un fichier à importer dans FileMaker. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier et vous sélectionnez la commande Importer des enregistrements, puis vous cliquez sur Fichier. Suite à cette action, une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous cochez l’option Définir comme importation récurrente automatique. Vous sélectionnez ensuite le fichier concerné et vous cliquez sur Ouvrir. Dans ce sens, une nouvelle fenêtre apparaît. Dans celle-ci, vous choisissez l’option pour importer ou non les noms des champs du fichier source. De même, vous changez ou non la nomination du fichier. Il est à noter qu’un Script se créé automatiquement, vous le nommez. Enfin, vous validez et vous avez importé les données du fichier dans FileMaker. Pour accéder à ces nouvelles données, vous allez dans le menu Fichier, vous sélectionnez Gérer et Base de données pour ouvrir une fenêtre. Sur celle-ci, vous disposez d’une nouvelle Table reprenant les éléments du fichier d’import. Il est à noter que ces données ne sont pas modifiables dans FileMaker. En effet, vous faites vos modifications directement dans le fichier source. Par la suite, pour mettre à jour ces données dans FileMaker, il vous suffit de cliquer sur la commande Mise à jour. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous récupérez des données extérieures facilement, de plus, vous paramétrez une mise à jour automatiquement de vos données sur FileMaker Pro 15.