article(s) dans votre panier VOIR

Sécurité et protection : définir les accès à la base de données

  • Vidéo 42 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sécurité et protection : définir les accès à la base de données
00:00 / 07:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour Maîtriser FileMaker Pro 15, le formateur expert vous apprend comment définir l’accès à la base de données pour la sécurité et protection. Le but est de créer un jeu de privilèges qui contrôle l’accès de chaque personne aux donnés ou aux informations contenues dans la base de données. Pour ce faire, vous devez préalablement gérer votre compte administrateur. Dans le cadre de la gestion la sécurité, vous cliquez sur le menu Fichier et vous choisissez Sécurité. Vous entrez le nom puis le mot de passe pour y accéder. Dans cette fenêtre, vous créez un nouveau compte pour la personne auquel vous donnez accès à vos données. Pour cela, vous cliquez sur Nouveau compte puis vous éditez le nom et le mot de passe. Afin de contrôler l’accès à cette personne, vous cliquez sur le menu Jeu de privilège et choisir Nouveau jeu de privilège. Vous paramétrez les différentes possibilités d’accès de la personne en éditant les paramètres dans Enregistrements. Dans Enregistrements, vous sélectionnez Autorisations d’accès personnalisées puis vous sélectionnez une table et vous éditez les options du menu Privilèges comme Affichage, Edition, Création et autres. Il est à préciser que vous pouvez créer un nouveau compte pour une autre personne avec un accès plus restreint. Pour conclure, ce cours vous apprend l’édification d’un contrôle d’accès dans FileMaker Pro 15.