article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un autre modèle

  • Vidéo 15 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un autre modèle
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment créer un autre modèle avec FileMaker Pro 15. L’objectif est de présenter sous forme de liste les données du formulaire client. Pour y parvenir, vous devez d’abord vérifier si le Mode modèle est déjà activé. Ensuite, vous cliquez sur le menu Modèle pour créer Nouveau modèle/rapport. Cette action ouvre la fenêtre Nouveau modèle/rapport que vous allez nommer en Liste Client. En validant, plusieurs types de modèles sont disponibles. Il vous suffit après de créer des rubriques. Ces rubriques concernent les détails sur le client pour plus d’informations à son sujet. Chacune de ces rubriques peut entre-temps être personnalisée grâce à la fenêtre Inspecteur et au menu Format. Concernant la section Pieds de pages, vous y placez certaines informations comme la date actuelle et le numéro de page. Vous pouvez ensuite organiser l’affichage des bords supérieurs. Vous avez aussi la possibilité de dessiner un bouton dans les pieds de page. L’action qui suit tend à activer le modèle vers celui où vous voulez vous rendre qui est le modèle Client, puis vous validez. Après avoir mis en place ce bouton, vous sélectionnez Modèle clients pour paramétrer le bouton Liste. Il ne vous reste à la fin qu’à activer Modèle puis Liste Clients. Pour conclure, cette formation vous développe les étapes pour créer un autre modèle avec FileMaker Pro 15.