article(s) dans votre panier VOIR

Copie conforme / copie compactée et clone sans fiche, fichier unique

  • Vidéo 44 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copie conforme / copie compactée et clone sans fiche, fichier unique
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend la copie conforme / copie compactée et clone sans fiche, fichier unique pour maîtriser FileMaker Pro 15. L’objectif de cette formation est de sauvegarder une copie de votre base de données pour ensuite les réutiliser. Pour cela, vous devez vous connecter en tant qu’administrateur sur FileMaker Pro 15. Pour commencer, vous entrez dans le menu Fichier puis vous sélectionnez Enregistrer une copie. Dans la fenêtre qui apparait, vous éditez le nom puis le Type. Vous choisissez l’emplacement de la copie puis vous enregistrez. Il est à préciser que vous avez quatre options de sauvegarde à savoir Copie conforme, Copie compactée, Clone sans enregistrement et Copie autonome (fichier unique). La copie compactée a pour spécificité de récupérer les emplacements libres après une suppression. L’option Clone sans enregistrement permet de garder la structure de la base de données. Vous pouvez réactiver la copie de votre base de données depuis l’emplacement choisi. Ce procédé permet de faire face à la suppression automatique de FileMaker Pro 15 après une période de dix jours. Pour conclure cette formation vous démontre l’intérêt de la sauvegarde dans FileMaker Pro 15.