article(s) dans votre panier VOIR

Les commandes du menu Modèles

  • Vidéo 12 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les commandes du menu Modèles
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre les commandes du menu Modèles dans FileMaker Pro 15. L’objectif est de connaître les fonctionnalités de ce menu. Pour y parvenir, vous devrez être en Affichage-modèle. Par la suite, vous entrez dans le menu Modèles pour voir les différentes commandes dans ce menu. En premier lieu, vous avez l’option Nouveau modèle dans le but de créer un nouveau modèle. Pour ce qui est de la fonctionnalité Dupliquer le modèle, il est utile pour copier un modèle existant. Ensuite, vous avez Supprimé le modèle pour effacer un ou plusieurs modèles. En ce qui concerne la commande Activer le modèle, il a pour fonction de choisir un modèle bien précis parmi tous vos modèles. Quant à la commande Modifier le thème, il permet de changer l’apparence de vos modèles et de personnaliser l’aspect visuel. Il est à noter que le logiciel contient déjà plusieurs thèmes disponibles. Concernant le Format de modèle, vous pouvez voir la table à laquelle le modèle est attaché. De plus, en format Vue, vous avez la possibilité de changer le format du modèle dans lequel vous travaillez. Toujours dans ce menu, vous trouverez la commande Elément. Par défaut, un modèle est configuré en trois parties mais vous pouvez en ajouter d’autres en fonction de vos besoins. Aussi, vous avez la commande Ordre de tabulation qui sert à organiser l’ordre de la saisie de vos modèles. Par ailleurs, il vous est possible de sauvegarder les modifications apportées sur le modèle dans Enregistrer modèle. Enfin, vous avez la commande Rétablir modèle. Cette commande consiste à restaurer les modifications apportées sur un modèle en réinitialisant le modèle. Pour conclure, cette vidéo vous permet de savoir l’utilité du menu Modèle pour faciliter la manipulation de FileMaker Pro 15.