article(s) dans votre panier VOIR

Les boutons classiques

  • Vidéo 13 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les boutons classiques
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert formateur vous apprend comment créer les boutons classiques dans FileMaker Pro 15. L’objectif est de permettre à l’utilisateur d’avoir à portée de main les différentes commandes qu’il utilise le plus souvent. Pour ce faire, vous allez dans la barre Outils de modèle. Sur la liste proposée, vous choisissez l’outil Bouton. Il vous suffit alors de le dessiner de manière à ce qu’il soit assez visible pour l’utilisateur. La création du bouton finie, la fenêtre Configuration du Bouton s’ouvre, dans laquelle vous effectuez des paramétrages. Concernant ces réglages, vous déterminez l’affichage du Bouton, soit en texte, en icône, texte avec icône ou un symbole avec un texte. En sélectionnant ce dernier, vous cliquez sur le symbole + pour ajouter les clients. A partir de là, vous avez la possibilité de définir le type d’action. Pour ce qui est des ajouts de nouveaux boutons, vous n’avez qu’à dupliquer le premier. La procédure sur le choix du nom et du symbole reste la même. Par contre, les actions sont différentes. En effet, le mieux est d’attribuer une tâche spécifique à chaque bouton que vous mettrez en place. Pour conclure, cette formation vous explique le procédé de la création des boutons classiques afin de faciliter votre travail sur le logiciel.