article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer l'ergonomie de notre application

  • Vidéo 41 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer l'ergonomie de notre application
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, André Béganton vous montre comment améliorer l’ergonomie de l’application dans FileMaker Pro 2015. L’objectif de ce tutoriel est d’élaborer un modèle accueil pour faciliter l’accès aux éléments important de votre base de données. Pour commencer, vous entrez dans le menu Affichage puis vous choisissez Mode modèle. Vous ouvrez ensuite le menu Modèles pour paramétrer le nouveau modèle. Pour continuer, vous insérez une image en cliquant sur le menu Insertion et en sélectionnant ensuite Image. L’insertion du texte s’effectue par un clic sur l’outil T suivi de la définition de la zone de texte. Vous dupliquez le texte puis vous le renommez pour mettre en place les divers éléments du modèle comme Clients, Devis et Facture qui vont devenir des boutons. Pour les transformer en bouton, vous sélectionnez le texte puis vous cliquez sur le menu Format et vous choisissez Configuration du bouton. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez Action unique à savoir l’activation du modèle clients. Vous faites la même manipulation pour les deux autres boutons à savoir l’activation du modèle devis pour le bouton Devis et le modèle facture pour le bouton Facture. Pour n’afficher que le modèle accueil, vous entrez dans le menu Fichier et vous ouvrez Option de fichier pour paramétrer l’activation du modèle accueil. Dans le cadre de la personnalisation de l’application, vous cliquez sur le menu Fichier puis vous entrez dans Gérer puis Modèles pour trier les éléments à afficher. Pour conclure, ce tutoriel vous démontre les manipulations et paramètre à éditer pour personnaliser votre application.