article(s) dans votre panier VOIR

Accéder à votre base FileMaker à distance

  • Vidéo 46 sur 47
  • 4h05 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accéder à votre base FileMaker à distance
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne de FileMaker Pro 15, l’expert vous montre l’accès à votre base FileMaker à distance. L’objectif de ce cours est de voir la manière d’accéder à votre base de données à tout moment et quel que soit l’endroit où vous trouvez. Pour y arriver, il vous faut une connexion internet qui vous permet d’avoir votre accès. Suite à cela, vous devez être sur le rooter et dans celui-ci vous ouvrez le port 5003. En outre, vous devez aussi savoir l’adresse IP externe de votre serveur. Ces informations en possession, vous pouvez faire une ouverture à distance. Ceci est permis en cliquant sur le symbole + pour permettre de renter un hôte favori. Dans cette fenêtre, vous entrez l’adresse IP et aussi le nom de l’hôte qui est votre serveur. Ajouter à cela, vous faites la demande d’affichage uniquement de votre fichier portant le nom de clients.fmp12, puis vous enregistrez. Ces données sont à présent accessibles à distance à condition que le port a été ouvert. En conclusion, ce cours vous a permis de savoir que vous pouvez avoir l’accès d’un fichier dans votre serveur sur FileMaker Pro 15.