article(s) dans votre panier VOIR

Quel réseau pour quel business ?

  • Vidéo 1 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quel réseau pour quel business ?
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce cours pour maîtriser Facebook et développer sa communauté, le formateur vous montre quel réseau social pour quel business. Le but est d’utiliser le bon réseau social avec un business donné. En premier lieu, il est nécessaire d’identifier la population cible. Il s’agit d’énumérer les caractéristiques d’un client idéal. Dans ce sens, vous pouvez définir la tranche d’âge de la cible. Dans le cas où vous visez des jeunes connectés à l’ère des dernières technologies, vous recourez à Snapchat. Dans la mesure où il s’agit d’un panel plus âgé, Facebook est le réseau social adapté. En effet, plusieurs facteurs liés à ce portrait de la cible entrent en jeu dans le choix d’un réseau social donné. Pour cause, l’accès à une cible est optimisé si elle est en mesure de vous atteindre. Dans le cas où vous choisissez le mauvais réseau social, l’impact de la communication risque d’être faible. Par la suite, il est utile que vous maîtrisiez ce que vous voulez mettre sur le réseau social. Il peut s’agir d’un texte, d’une image, d’une vidéo ou encore de la musique. Le réseau social choisi peut également dépendre du produit. Lorsque le produit présente un potentiel du point de vue esthétique, vous pouvez préconiser l’utilisation d’Instagram avec des publications de photos. Par contre, si vous jugez que le produit est beaucoup mieux valorisé dans une séquence vidéo, il est conseillé de la publier sur Facebook, Instagram ou encore YouTube. Cependant, une étude préalable est conseillée. En ce qui concerne les publications de type sonore, vous avez SoundCloud. Ce dernier est un réseau social dédié à la musique. Par ailleurs, vous disposez de Twitter. Ce réseau social est indiqué si vous souhaitez passer en interview. Pour conclure, il est primordial de connaître les caractéristiques de la cible visée et de savoir le type de contenu que vous voulez publier.