article(s) dans votre panier VOIR

Les contenus sur Facebook

  • Vidéo 22 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les contenus
00:00 / 10:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour maîtriser Facebook et développer sa communauté, le formateur expert vous explique les contenus. Le but de cette vidéo est de déterminer le type de contenu à publier. Pour commencer, le contenu peut être de plusieurs types. Lorsque vous publiez un texte, il s'agit d'un statut. Vous pouvez également utiliser une image ou une vidéo. A ce sujet, vous avez la possibilité de constituer des albums photos. Dans ce cas, vous catégorisez les images suivant leurs caractéristiques communes. En ce qui concerne la publication de vidéos, elle relève des prises natives. En d'autres termes, vous exploitez une vidéo enregistrée sur le support de connexion utilisée en la publiant directement sur le serveur de Facebook. D'une autre manière, vous avez l'occasion de publier la vidéo sur d'autres réseaux sociaux puis de la partager sur Facebook. Toutefois, la publication directe optimise mieux les statistiques. D'autre part, le contenu peut s'apparenter à de la musique. Dans ce cas, il est conseillé de recourir à Sound Cloud. Il s'agit d'un réseau social relatif au partage de musiques et tout ce qui touche le format audio. De plus, ce réseau est en partenariat avec Facebook. Cette collaboration ne peut qu'être bénéfique pour les performances de la publication. Mis à part cela, vous avez les sondages, les évènements et les liens. Par rapport à ces différents types de contenus, une étude statistique est faite pour distinguer lequel a le plus d'impact sur l'audience. Dans ce contexte, les paramètres pris en compte sont la participation et le taux de participation. Le premier critère se base sur les interactions sur les posts c'est-à-dire les mentions j'aime, les commentaires, les partages et les réactions. Quant au taux de participation, il s'évalue suivant le quotient donné par le nombre d'interactions et le nombre total de followers. A l'issue de ce sondage, les vidéos sont mises en avant, suivies des mises à jour de statut. Suite à cela, vous remarquez les évènements, les photos et les liens. En conclusion, vous disposez d'une sélection de contenus au choix suivant les publications à émettre.