article(s) dans votre panier VOIR

L'utilisation de Facebook live sur ordinateur et mobile

  • Vidéo 23 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'utilisation de Facebook live sur ordinateur et mobile
00:00 / 09:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Facebook, l'auteur vous montre l'utilisation de Facebook live sur ordinateur et mobile. Le but est de poster des vidéos en direct. La création de Live peut se faire à différents niveaux sur Facebook. En effet, vous avez la possibilité de poster des vidéos directement sur un profil ou sur une page, qu'elle soit professionnelle ou personnelle. Cette publication est aussi valable dans les groupes et même dans les évènements. Toutefois, l'idée de se produire en direct peut être mise en suspens. Pour cause, vous devez être à l'aise et être audacieux pour divulguer une vidéo en direct. En dépit de cela, les vidéos en Live sont privilégiés par le moteur de Facebook. De plus, vous avez l'avantage de faire un post qui sort de l'ordinaire et des pratiques connues de tous les utilisateurs. De ce fait, l'intérêt d'un Live joue en faveur de celui qui le publie ainsi que de l'audience suscitée. D'autre part, la mise à disposition de cette fonctionnalité permet à d'autres plateformes de s'approprier le même concept. Dans ce sens, le système de Live dynamisé par Facebook impacte d'autres réseaux sociaux de la même manière. Par ailleurs, le démarrage d'une vidéo en Live se fait directement sur l'interface. Pour cela, vous cliquez sur la commande Démarrer une vidéo en direct. En faisant cette action, vous mettez automatiquement la webcam en marche. Cette dernière peut être intégrée à l'ordinateur ou connectée. Dans le cas où vous êtes sur mobile, vous activez la caméra frontale. A ce stade, vous avez une idée de l'aperçu que vous donnez à l'issue de la vidéo. Lorsque vous enregistrez ce genre de vidéo, vous devez réfléchir d'emblée sur une thématique des plus attrayantes. Vous veillez donc à susciter l'intérêt de l'audience. Par rapport à cela, vous appuyez le descriptif par des hashtags. Il s'agit des mots-clés introduits par un dièse. A ce même titre, vous pouvez utiliser des émoticônes ou des actions pour agrémenter le post. En conclusion, le Live de Facebook est une fonctionnalité avantageuse pour faire évoluer les statistiques