article(s) dans votre panier VOIR

Co-création "le guest-posting" sur Facebook

  • Vidéo 21 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Co-création "le guest-posting"
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation, Remy Bigot vous explique la co-création ou le guest-posting pour maitriser Facebook et développer sa communauté. Le but de ce tutoriel en ligne est d'avoir une visibilité sur un événement ou une publication. Pour commencer, la co-création relève de la coopération avec d'autres personnes. Dans l'idéal, ces dernières partagent des intérêts communs avec le secteur d'activités que vous entreprenez. Toutefois, vous ne devez en aucun cas établir une liaison avec des concurrents directs. Cette initiative est surtout intéressante dans la mesure où vous ne disposez que de fans encore minimes. De ce fait, la co-création est sollicitée afin d'entrer en contact avec des personnes qui sont déjà populaires sur Facebook. Cette popularité s'évalue à partir des données statitiques de la page en question à savoir le taux d'engagement, et les intercations diverses. Mis à part cela, vous pouvez juger à partir de la dynamique des commentaires émis ainsi que celle des partages. Une fois que vous trouvez une collaboration intéressante, vous avez la possibilité de décider des stratégies à entreprendre dans le cadre de la co-création. Lorsque vous préconisez ce genre de pratique, vous avez plus d'avantage de susciter une audience en un temps court et avec des efforts moindres. Pour cause, vous bénéficiez d'une audience déjà constituée. De plus, elle est complémentaire aux activités de la page que vous administrez. Dans ce contexte, vous avez l'opportunité de créer un évènement en commun avec d'autres particpants suivant les convenances entre les différentes entités participantes. Cette disposition peut avoir un impact économique notable. D'ailleurs, elle est exploitée pour des campagnes de récoltes de fonds pour des œuvres caritatives. D'une manière plus simple, vous pouvez tout simplement faire une publication sur les pages des collaborateurs, les identifier dans des contenus de la page et inversement. Vous y comprenez la raison d'être du guest-posting. En concusion, la co-création est une manière d'étendre la vue des publications.