article(s) dans votre panier VOIR

Traitements de dynamique, fx, saturation, ampli sur Cubase 9

  • Vidéo 28 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traitements de dynamique, fx, saturation, ampli…
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Cubase 9, Patricia Desroches vous explique les traitements de dynamique, fx, saturation, ampli. Le but est de vous faire connaître les modélisations que vous pouvez effectuer avec Cubase 9. Par rapport à cela, l’ensemble des plug-ins contenus dans Cubase 9 vous permet de réaliser et de composer différents sons. Les instruments virtuels inclus, Cubase 9 met aussi à disposition des plug-ins qui vous permettent d’identifier une note. Il est aussi possible de traiter toutes sortes productions musicales afin d’aboutir à un résultat professionnel. A ce propos, vous y retrouvez tous les plug-ins en rapport avec les traitements dynamiques. Il y a notamment les plug-ins tels que les Equalizer, les Compresseurs ou encore les Limiters. Parmi la longue liste de traitements possibles, vous disposez aussi de plusieurs traitements pour la basse ou la guitare. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’utiliser des simulateurs d’ampli et des saturations. De plus, il existe un nouveau plug-in intitulé Quadrafuzz. Il s’agit d’un des produits de Steinberg qui sert à simuler des saturations par bande des distorsions des amplis. Il est à préciser que ce plug-in travaille toujours en outil Bande avec quatre plages de traitements. Lors de l’utilisation de Cubase 9, vous allez remarquer que vous disposez d’un panel d’outils créatifs. Ce logiciel possède encore les outils traditionnels comme les Reverb ou encore les Delay en plus des nouveautés qui lui ont été apportées. Une autre fonction de Cubase 9 est de vous permettre de finaliser les mixages et les masterings. Cela vous est possible grâce aux outils embarqués. Ils existent déjà dans le logiciel, donc vous n’avez plus besoin de chercher des packs externes. Vous disposez notamment d’une palette créative avec plusieurs options pour développer les talents créatifs que vous avez. Par ailleurs, vous retrouvez des traitements avec des filtres spécifiques souvent utilisés par les DJs dans leurs compositions musicales. Pour conclure, Cubase 9 est un concentré d’outils qui vous est pratique dans les créations que vous soulez faire.