article(s) dans votre panier VOIR

Sélection des monitors sur Cubase 9

  • Vidéo 68 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection des monitors
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend la sélection des monitors avec Cubase 9. L’objectif consiste à maitriser le Moniteur du panneau Control Room. En développant ce panneau, vous y trouvez deux boutons Moniteurs. En effet, ces boutons sont faits pour l’écoute du Mix. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton A ou bouton B qui se trouve au niveau de la pilote de mixage. Dans ce sens, vous avez la possibilité de passer aisément d’un moniteur à un autre. De plus, vous disposez du bouton Talk Back. En activant ce dernier, vous pouvez communiquer avec le musicien et les autres utilisateurs du studio. Par rapport à cela, vous devez connecter le micro avec la carte son. L’idéal est d’avoir plusieurs sorties pour la carte son parce que cela facilite le fonctionnement de la console Control Room. A part les Moniteurs, vous avez également l’interface Channel. Cette dernière consiste à afficher l’écoute. Dans ce cadre, vous faites un double clic dessus pour ouvrir le Mixcover. Suite à cela, vous pouvez avoir des préréglages dans Mix. Pour passer à cette fonction, vous appuyez juste sur le bouton Preset+ Clic. A cette issue, le panneau Control Room propose de deux modes par défaut en termes d’écoute. D’un côté vous avez le mode Mono. Avec ce mode, l’écoute se focalise sur un simple effet sélectionné au niveau de la piste. D’un autre côté, vous avez le mode Stereo, qui est aussi pratique que le premier. A ce même titre, vous pouvez avoir l’écoute casque personnelle avec laquelle, vous écoutez le retour du musicien. Par ailleurs, vous disposez aussi d’un bouton pour le réglage du Métronome. Ce dernier se manifeste avec le bouton de volume principal. Pour cela, le paramétrage concerne tout l’ensemble du volume du studio. En conclusion, tous ces paramètres du panneau Control sont pratiques pour les enregistrements professionnels.