article(s) dans votre panier VOIR

Les VST sur Cubase 9

  • Vidéo 50 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les VST
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre Cubase 9, la formatrice experte vous explique les VST. Le but est de connaître les modalités de gestion des presets. En fonction du VST que vous utilisez, vous avez la possibilité de faire des manipulations directement sur la face de celui-ci. Lorsque vous utilisez un VST dans le mixage, vous accédez aux réglages correspondants en un clic sur l'icône adéquate à l'entête de la piste concernée. De ce fait, vous êtes dirigé vers la fenêtre de contrôle. En fonction du VST sélectionné, vous modulez les éventuelles possibilités d'édition du son. D'autre part, l'index des sous-options de la fenêtre renvoie à des fonctionnalités supplémentaires. Il s'agit, en particulier, de l'activation de sorties. A ce sujet, les dispositions diffèrent suivant le VST actif. Dans certains cas, vous avez la possibilité d'activer toutes les sorties en même temps. En effet, chaque pad devient un instrument à part entière dans la mesure où vous le liez à une sortie indépendante. A cette issue, vous faites un clic droit sur un pad puis vous le reliez à une sortie disponible. A l'issue du routage, vous assignez le pad à une section de mixage au niveau de l'instrument virtuel. De plus, vous pouvez y intégrez des effets au choix. L'un des avantages des sorties séparées est le réglage individuel des sons. Pour cause, vous n'êtes plus contraint de mixer au niveau du VST-I puisqu'il est possible de le faire directement dans Cubase. D'autre part, vous avez le choix entre plusieurs valeurs d'harmoniques en fonction de l'instrument utilisé. Dans ce cas, vous déterminez le nombre maximal de voix que vous pouvez jouer en simultanée. Mis à part cela, vous pouvez avoir des réglages prédéfinis de Pitchbend. Par rapport à cela, vous réglez l'écart de variations suivant le nombre de notes. Cet écart varie d'un demi-ton à plusieurs octaves. Pour conclure, le réglages des VST diffèrent suivant les presets exploités.