article(s) dans votre panier VOIR

Layering de VST-I sur Cubase 9

  • Vidéo 51 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Layering de VST-I
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo pour apprendre les techniques avancées de Cubase 9, l'experte vous explique le layering de VST-I. Le but est d'approfondir l'utilisation des instruments virtuels. Pour ce faire, vous devez activer un VST au choix. Par la suite, vous y intégrez deux presets ou plus. Il est à noter que le nombre de presets admissibles est en fonction du VST choisi. Afin de procéder au layering, vous assignez ses presets à un même canal. Vous pouvez ensuite faire le test en sollicitant l'utilisation des pads ou du clavier inclus dans le VST. Une fois que les presets choisis vous conviennent, vous passez au mixage. Pour y parvenir, vous faites un clic sur le bouton Mix. En faisant cette action, vous accédez à une table de mixage propre au VST. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d'intégrer des effets. D'autre part, vous réglez les niveaux de chaque preset. A cet effet, il suffit de régler les curseurs associés à chaque preset dans la section Level. Mis à part ces réglages, vous disposez de plusieurs contrôleurs. De cette manière, vous êtes en mesure de moduler le son obtenu par l'ensemble des presets utilisés. De plus, vous trouvez différentes molettes comme la molette de modulation et celle du Pitchbend. Par ailleurs, le layering peut être abordé d'une autre manière. Dans ce cas, vous faites un clic droit sur l'entête d'une piste. Dans la liste d'options du menu contextuel, vous sélectionnez ensuite la fonction d'ajout de piste MIDI. Une fois cela fait, vous renvoyez la nouvelle piste au même canal que les autres pistes existantes. Pour continuer, vous activez les effets Send MIDI. Par rapport à cela, vous y attribuez les sons correspondant à ceux qui sont dans le mixage. A la lecture du son, vous remarquez que l'ensemble des sons est envoyé à partir de la piste. De ce fait, si vous mettez en sourdine les pistes relatives à ces sons, la lecture se poursuit. Pour cause, le layering est effectué dans la nouvelle piste. En conclusion, le layering met à profit un ensemble de presets à partir d'un VST ou directement dans Cubase.