article(s) dans votre panier VOIR

La piste Répertoire sur Cubase 9

  • Vidéo 4 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La piste Répertoire
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, l’experte vous apprend la piste Répertoire dans Cubase 9. L’objectif est de regrouper plusieurs programmations dans une seule piste. Pour y arriver, vous devez avoir préalablement plusieurs pistes à programmation dans le projet. Par la suite, pour créer la piste Répertoire, vous allez dans l’entête des pistes. A ce niveau, vous cliquez sur l’icône d’ajout de piste pour sélectionner l’option Ajouter une piste Répertoire. En effet, cette piste permet de contenir plusieurs pistes pour former un groupe de piste. Ainsi, il est conseillé de regrouper par types les pistes du projet. A ce sujet, il est possible d’ajouter une ou plusieurs pistes de programmation. Dans la piste Répertoire, vous faites une multi-sélection des pistes à transporter dans la piste Répertoire. Une fois les pistes sélectionnées, vous glissez la sélection vers la piste Répertoire. A partir de là, lorsque vous survolez la piste Répertoire, une flèche verte s’affiche dans la piste. Cela veut dire que les pistes peuvent être glissées dans la piste Répertoire. L’action faite, vous constatez que les différentes programmations de piste sont assemblées dans la piste Répertoire. En notant que vous avez toujours le choix d’ajouter des autres pistes de programmation dans une piste Répertoire contenant une piste. De plus, les modifications sur la piste répertoire se répercutent sur les différentes pistes contenues dans le groupe. Par ailleurs, pour renommer la piste Répertoire, au niveau de l’entête de piste, vous double-cliquez sur le nom de la piste. De ce fait, ce nom est modifiable et il suffit de saisir le nouvel intitulé. Pour affecter une couleur à la piste Répertoire, vous devez soit activer l’outil Couleur suivi de l’indication de la teinte, soit dans l’entête de la piste, vous appuyez sur la touche Cmd sur Mac ou Ctrl sur PC. Il ne reste qu’à sélectionner celle à utiliser. Pour conclure, cette formation permet de voir un moyen d’arranger la représentation des pistes dans un projet.