article(s) dans votre panier VOIR

La piste Règle sur Cubase 9

  • Vidéo 3 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La piste Règle
00:00 / 00:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour maîtriser les techniques avancées de Cubase 9, Patricia Desroches vous apprend la piste Règle. L’objectif de ce cours consiste à gérer l’affichage de la timeline dans le logiciel. Il est à noter que par défaut, vous avez un affichage du nombre de mesures dans l’interface du logiciel. Toutefois, pour avoir un affichage plus détaillé des unités temporelles d’un projet, vous allez dans l’entête de piste. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône d’ajout sous forme de plus. Une fois cette action achevée, vous affichez une liste d’options permettant de créer les différentes pistes dans le projet. A ce sujet, vous cliquez sur l’option Ajouter une piste Règle pour pouvoir gérer l’unité temporelle du projet. A la suite de cette action, une piste de règle s’affichage dans la liste des pistes. Cette piste contient par défaut une représentation et une unité temporelle par mesure dans la barre temporelle. Cette piste affiche donc par mesure les différentes tranches du morceau. Dans ce cas, pour changer l’unité de mesure de la barre temporelle, vous allez au niveau de l’entête de la piste de règle. A ce niveau, vous cliquez sur l’index de la piste afin de voir les différentes options de mesure du temps dans pour le projet. En notant que chaque unité est représentée sous une icône respective. A ce sujet, vous avez l’option Seconde représentée par l’icône sous forme de chronomètre. En effet, cette option sert à afficher par seconde la structure du projet. Ainsi, vous avez la possibilité de connaître la durée en seconde de la totalité du morceau. Vous avez également l’option Timecode qui est utile pour afficher la durée du projet en millisecondes. De plus, ce type d’affichage facilite la synchronisation avec les magnétoscopes. Toujours dans cette liste d’options, vous avez l’option fps qui sert à visualiser un code temporel d’image par seconde. Pour conclure, ce cours permet de changer l’unité de mesure de la piste Règle dans Cubase 9.