article(s) dans votre panier VOIR

Expander sur Cubase 9

  • Vidéo 24 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Expander
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Cubase 9, Patricia Desroches vous fait une présentation de l’Expander. Le but est de vous faire connaître l’impact de l’Expander sur le son. Il est savoir que le plug-in Expander est un effet de Dynamics. Dans ce sens, lors de la recherche de ce plug-in dans les différents emplacements de Cubase 9, vous allez dans la partie consacrée aux plug-ins Dynamics. Il s’agit ici d’une nouvelle version d’Expander que vous pouvez utiliser dans les modélisations que vous effectuez. Avant de voir la fonction proprement dit d’un compresseur est d’un Expander. Dans cette optique, dans le cas où un compresseur est utilisé pour réduire les niveaux élevés d’un côté. De l’autre côté le compresseur a pour fonction de rehausser les niveaux les plus faibles. Quant à l’Expander, il s’agit d’un plug-in qui fonctionne différemment. En effet, l’Expander réduit le signal du son en-dessous d’un certain seuil. Dans ce sens, l’Expander est utile pour éteindre les bruits de fond. Cet effet nommé Expander possède aussi une autre fonction. Il est d’ailleurs plus utilisé pour cette fonction. Il s’agit de créer une diminution du signal la fin du son. Ce signal, sans paramètre diminue rapidement. Lorsque vous activez l’Expander, vous remarquez sur la courbe une diminution du signal. Cette diminution est due au fait qu’Expander absorbe le signal en question. Dans le cas où vous augmentez au maximum la valeur d’Expander, le signal s’éteint. En conséquence, le son s’éteint automatiquement. Cette extinction se passe rapidement. Pour le voir, il vous suffit de tourner le potentiomètre vers la droite jusqu’à un certain niveau. Par ailleurs, il est possible de modifier cette fin rapide du morceau. Pour ce faire, vous augmentez la valeur du potentiomètre MI. Ainsi, vous obtenez une sortie plus lente. En conclusion, le plug-in Expander sert à éteindre les bruits de fond et à couper un son lentement.