article(s) dans votre panier VOIR

Détecter les silences sur Cubase 9

  • Vidéo 46 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détecter les silences
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les techniques avancées de Cubase 9, l'experte vous explique comment détecter les silences. Le but de cette vidéo est de faire un nettoyage de piste. Pour ce faire, vous travaillez à partir d'une piste de voix contenant des passages non chantés. Pour les supprimer, vous avez la possibilité de procéder à des découpages systématiques suivant les parties concernées. Toutefois, cette disposition s'avère être fastidieuse d'autant plus si le son est long. Pour contourner cela, l'alternative adaptée est la fonction Détecter les silences. Afin d'y accéder, vous commencez par sélectionner la piste en question. Par la suite, vous développez le menu Audio puis vous choisissez l'option Avancé. Par rapport à cette fonction, vous trouvez alors la commande Détecter les silences et vous la sélectionnez. En faisant cette action, vous accédez à la fenêtre correspondante. Dans ce cadre, vous constatez une découpe automatique du son en prenant en compte les parties indésirables. A cet effet, les réglages se basent sur les valeurs de seuil d'ouverture et de fermeture. Ainsi, vous remarquez en bleu les passages conservés. Avant de confirmer la découpe, vous pouvez lancer une pré-écoute pour voir le résultat. A l'issue de la lecture du son, vous avez le choix de confirmer les modifications effectuées ou de poursuivre avec d'autres améliorations. Dans ce cas, vous avez la possibilité d'étendre ou de réduire certaines zones suivant le résultat final escompté. Pour cela, vous déliez les passages de voix en décochant la case s'y afférent. Une fois cela fait, vous réglez les seuils jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. A ce stade, vous cliquez alors sur le bouton Calculer pour amorcer la découpe. De ce fait, vous constatez, dans le mixage que la piste est nettoyée. Pour terminer, vous sélectionnez la totalité de la piste puis vous en réglez les fondus en entrée comme en sortie. En conclusion, la commande Détecter les silences facilite le nettoyage de piste.