article(s) dans votre panier VOIR

Couleurs de projet et raccourcis sur Cubase 9

  • Vidéo 15 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Couleurs de projet et raccourcis
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre les techniques avancées de Cubase 9, la formatrice vous explique les couleurs de projet et les raccourcis. Le but est d'assigner des couleurs aux éléments du projet en cours. En premier lieu, il est indispensable que vous disposiez d'un projet sur le plan de travail. Le projet mis en place, au niveau de la barre d'outils, vous développez l'outil Couleur. Cette action faite, vous avez le choix entre les couleurs par défaut ou les couleurs personnalisées. Lorsque vous utilisez les couleurs par défaut, vous sélectionnez une piste puis vous assignez une couleur. En ce qui concerne la personnalisation, vous cliquez sur l'option Couleurs du projet. En faisant cette action la palette de paramétrage s'ouvre. Dans ce sens, vous disposez de plusieurs options pour personnaliser cette palette. Pour l'option Ajouter couleur à la fin de la liste, elle permet de créer une nouvelle couleur lors de la personnalisation de la piste. En choisissant cette option, vous disposez d'une case dédiée à la mise en place d'une nouvelle couleur. Par rapport à cela, vous avez la possibilité d'effectuer une nomination. Vous pouvez aussi paramétrer la couleur de manière à ce qu'elle soit personnalisée. Pour ce faire, vous effectuez un clic dans la case correspondante pour ouvrir l'éditeur de couleur. Il suffit ensuite de choisir la couleur qui convient au projet. Quant à l'option Insérer une couleur au-dessus de la sélection, elle permet d'ajouter une couleur dans la palette. Mis à part cela, vous disposez de l'option Augmenter l'intensité de toutes les couleurs. Elle est surtout utile pour accentuer la couleur du projet. Dans la mesure où vous souhaitez procéder à la personnalisation de toutes les couleurs, vous choisissez l'option Augmenter la brillance de toutes les couleurs. Pour conclure, cette vidéo vous permet d'attribuer une couleur à une piste.