article(s) dans votre panier VOIR

Connecter instruments externes sur Cubase 9

  • Vidéo 70 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connecter instruments externes
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les techniques avancées relatives à Cubase 9, la formatrice experte vous apprend comment connecter des instruments externes. L'objectif de cette formation consiste à étendre les instruments disponibles pour le mixage dans le logiciel. Dans la mesure où vous disposez de périphériques externes, vous avez la possibilité de relier l'ensemble du logiciel à ces derniers. Dans ce cas, vous êtes en mesure de procéder à un routage de piste suivant les effets à appliquer. A l'instar de l'application d'effets externes, vous avez la possibilité de connecter le logiciel à des instruments externes. A cet effet, vous accédez à la fenêtre de connexion pour les VST. Dans ce cadre, vous faites un clic sur l'onglet Instruments externes. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton d'ajout d'instruments externes. Suite à cette action, vous êtes dirigé dans la fenêtre pour la configuration de l'instrument à intégrer. Dans cette fenêtre, vous commencez alors par nommer l'instrument en question. En complément de cela, vous pouvez associer ce dernier à un appareil MIDI. A cet effet, vous cliquez sur le bouton correspondant. Dans les options s'y afférent, vous faites survolez le curseur sur l'option Appareils MIDI. De ce fait, vous atteignez les différents appareils associables. Après avoir effectué la configuration, vous validez avec le bouton OK. Par la suite, vous activez l'instrument suivant les sorties gauche et droite. Dans ce contexte, vous assignez ses sorties à des canaux respectifs. A ce stade, vous êtes en mesure d'utiliser l'instrument connecté en raccord avec Cubase. En d'autres termes, vous pouvez directement enregistrer un son dans le logiciel à partir de l'instrument externe. En effet, il se comporte de la même manière qu'un instrument virtuel issu du logiciel. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de relier un instrument externe à Cubase.