article(s) dans votre panier VOIR

Configuration et possibilités sur Cubase 9

  • Vidéo 66 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration et possibilités
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel pour apprendre Cubase 9, la formatrice vous développe la configuration et possibilités. L’objectif de ce cours est de savoir les actions de la Control Room. Afin d’y parvenir, vous devez activer cette fonction. Pour ce faire, vous ouvrez le menu Périphériques pour choisir l’option VST Connexions. Dans son interface, vous avez les entrées des connexions et les sorties. Suite à cela, vous disposez du champ Studio permettant d’activer la Control Room. Pour cela, il suffit de cliquer sur la section Moniteur. Vous pouvez également désactiver cette commande en faisant un clic droit dessus. En conséquent, vous n’avez plus d’entrées ni de sorties de connexions. Toujours en rapport avec la Control Room, vous avez l’icône Edit pour ouvrir la console de cette fonction. De plus, vous disposez de la section Moniteur. Cette dernière est utile afin d’insérer le Talk Back, c'est-à-dire le micro de l’utilisateur au niveau de la sortie de la carte son. Dans ce sens, l’idée de rétablir la communication entre le musicien et l’enregistreur. En effet, vous devez avoir plusieurs sorties sur la carte son pour activer la Control Room parce que ces sorties facilitent l’envoi des signaux ou d’un mix à l’enregistreur. Par rapport à cela, vous pouvez assigner le Cue 1 qui est un mix. Dans ce sens, vous sélectionnez les lignes afin de les mettre au niveau des sorties de casque. De plus, vous avez la possibilité de gérer ce Cue 1 en faveur du musicien. Pour cela, vous disposez de 4 types de Cue parmi lesquels vous pouvez ajouter un autre casque. A ce même titre, vous êtes autorisés à ajouter jusqu’à 3 moniteurs à partir de la section Port Périphériques dans le studio que vous pouvez piloter directement. Pour conclure, la Control Room présente nombreuses fonctionnalités pour le mixage de son.