article(s) dans votre panier VOIR

Compresseur sur Cubase 9

  • Vidéo 22 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compresseur
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Cubase 9, la formatrice vous fait la présentation du Compresseur. L’objectif consiste à vous montrer l’utilisation du Compresseur. Il s’agit d’un plug-in de Cubase 9 avec quelques améliorations en plus. Il est à savoir que l’utilisation est la même que celles dans les versions précédentes de Cubase. Pour afficher la fenêtre de ce plug-in, vous allez dans les Dynamics et vous sélectionnez Compresseur. Vous obtenez alors la fenêtre du même nom. Par la même occasion, vous avez le plug-in Compresseur dans la liste des Inserts. Dans cette fenêtre Compresseur, vous disposez de plusieurs préréglages. Lorsque vous ouvrez le plug-in Compresseur et que vous activez le son par la suite, vous entendez certaines parties du son qui sont retenue. En d’autres termes, tous les instruments qui sont joués dans le son ne possèdent pas la même énergie qu’au son de départ. Ils sont maintenus à une certaine intensité pour que les autres éléments du son soient mis en valeur. Ainsi, vous avez le plug-in Compresseur que vous utilisez pour structurer le son que vous créez. Par ailleurs, une nouveauté existe au niveau de tous les plug-ins de Steinberg dans Cubase 9. Il s’agit de la possibilité de comparer les deux versions d’un son. Vous avez la version de départ du son dans A et dans B, vous disposez de la version modifiée du son. Dans ce sens, il y a les boutons A et B dans chaque fenêtre des plug-ins de Steinberg que vous activez. Concrètement, vous pressez le bouton B lorsque vous souhaitez faire des modifications dans le son. Une fois ces modifications effectuées, vous cliquez sur le bouton A pour écouter l’ancienne version. Dans le cas où vous souhaitez réécouter le son modifié, vous cliquez sur le bouton B. Avec le compresseur, vous avez la possibilité de faire cette comparaison pour entendre les différentes parties retenues. Pour conclure, le plug-in Compresseur permet de limiter l’intensité de certains instruments du son et permet aussi de comparer les versions avant et après modifications.