article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer tempo sur fichier audio sur Cubase 9

  • Vidéo 43 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer tempo sur fichier audio
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne relative aux techniques avancées de Cubase 9, l'auteur vous explique comment appliquer le tempo sur un fichier audio. Le but est d'imposer une rythmique pour un son donné. Pour commencer, lorsque vous recourez à une piste Tempo, le logiciel s'adapte à la valeur de Bpm du sample qui y est intégrée. En d'autres termes, le logiciel adapte le métronome en fonction du tempo du sample actif. Toutefois, vous avez la possibilité de figer le tempo de la piste du sample. Pour ce faire, vous la passez en sélection. Une fois cela fait, vous déroulez le menu Audio puis vous survolez le curseur sur la commande Avancé. Par rapport à cette dernière, vous choisissez ensuite la fonction Régler définition en fonction du tempo. A l'issue de cette action, vous affichez la fenêtre associée à cette option au niveau de l'interface. Dans cette fenêtre ouverte, vous activez l'option Enregistrer définition seulement dans le projet. De ce fait, vous restreignez l'enregistrement uniquement pour la piste en cours. A ce même titre, vous autorisez le réglage de toutes les pistes sur la base de temps Musicale par l'intermédiaire de l'option correspondante. Une fois ces réglages aboutis, vous validez et vous fermez la fenêtre avec le bouton OK. A ce stade, vous remarquez l'adaptation du tempo du sample. En complément de cela, vous avez la possibilité de désactiver la piste Tempo puisqu'elle n'est plus fonctionnelle. Dans ce cas, vous procédez à des corrections de tempo si nécessaire. Par conséquent, vous obtenez un fichier audio synchrone avec tempo du métronome. En d'autres termes, vous avez la possibilité de faire varier le tempo au choix. Pour tout changement de la valeur de Bpm, vous remarquez alors que le sample s'approprie du tempo imposé. En conclusion, vous figez le tempo d'un sample pour qu'il s'adapte à celui de Cubase.