article(s) dans votre panier VOIR

Activer, Désactiver et Geler Pistes sur Cubase 9

  • Vidéo 57 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Activer, Désactiver et Geler Pistes
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours, l’experte vous apprend à activer, désactiver et geler les Pistes dans Cubase 9. L’objectif est de gérer l’utilisation des pistes dans le logiciel. Il est à noter que l’utilisation de plusieurs pistes génère une consommation très importante au niveau des ressources du processeur. Par conséquent, le logiciel peut présenter un dysfonctionnement. Ainsi, vous devez maîtriser l’utilisation des pistes dans un projet. C'est-à-dire, vous devez alléger l’usage du processeur en désactivant les pistes inutiles. Pour y arriver, dans l’interface du logiciel, vous allez au niveau des entêtes des pistes. À ce niveau, vous faites un clic droit sur l’entête de la piste concernée afin d’afficher une liste d’options. Parmi celles, vous sélectionnez l’option Désactiver la piste. Cette option permet de rendre inactive une piste sans la supprimer. Ainsi, la piste désactivée est grisée. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas y apporter des modifications. Toutefois, vous avez toujours la possibilité de visualiser les éléments contenus dans la piste. À ce sujet, pour voir la programmation dans la piste, il suffit de double-cliquer sur la zone d’édition de piste. De plus, vous avez la possibilité de voir les différents effets affectés à une piste désactivée. Dans ce sens, dans l’entête de la piste, vous cliquez sur l’icône en forme de E permettant de regrouper les éléments externes de la piste. En cliquant sur cette icône, le logiciel vous liste les éléments composant la piste. Pour réactiver une piste, vous faites un clic droit puis, vous choisissez l’option Activer la piste. Toujours dans cet ordre de conservation de processeur, vous pouvez geler la piste. Pour cela, dans le panneau Inspecteur, vous cliquez sur l’icône Geler voix d’instrument. Dans la boîte de dialogue ouverte, vous avez la possibilité de geler l’instrument seulement, de geler instrument et voix ou décharger l’instrument lors du gel. Pour conclure, cette formation permet d’alléger l’utilisation du processeur.