article(s) dans votre panier VOIR

Terrain : Import avec sketchup - geolocalisation toitures classiques et ched

  • Vidéo 5 sur 16
  • 2h11 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Terrain : Import avec sketchup - geolocalisation toitures classiques et ched
00:00 / 11:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser ArchiCAD 19, le formateur vous apprend l’importation avec SketchUp et la géolocalisation des toitures classiques et ched pour le terrain. L’objectif est de pouvoir monter des volumes sur un plan mince. Pour y parvenir, vous ouvrez un nouveau projet ArchiCAD. Ceci étant fait, vous ouvrez SketchUp Make. Vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez Géoposition puis Ajouter un emplacement qui permettra de sélectionner un endroit pour travailler. Une fois fait, vous enregistrez le fichier en format SketchUp 8. L’enregistrement terminé, vous basculez vers ArchiCAD et vous y placez le fichier SketchUp. Vous faites un clic et le terrain apparait. Pour élever le volume de chaque partie du terrain, vous utilisez l’outil Formes. Par la suite, vous sélectionnez la partie à monter. Vous pouvez utiliser des plaques mais il est possible également d’utiliser la troisième forme de l’outil. A part cela, vous pouvez aussi ajouter un toit en ched sur votre structure, en utilisant l’outil Crayon. Vous départagez ensuite l’élément élevé en des parties égales. Après cette action, vous montez l’arête en faisant un clic droit et vous changez le plan en Vertical. Pour élever un élément ovale, vous utilisez l’outil Formes en position circulaire. Vous allez dans l’onglet Options et vous choisissez Attraction à surface. Vous modifiez le plan en Horizontal. La modification faite, vous déformez la partie sélectionnée à l’aide d’une boîte à Angle et vous montez l’élément. Vous pouvez ajouter une toiture en effectuant une opération booléenne après avoir ajouté un cercle sur le dessus de l’élément. Pour conclure, pour optimiser votre travail sur ArchiCAD, vous pouvez ainsi utiliser des fichiers SketchUp.