article(s) dans votre panier VOIR

Vérifier la solidité des formes

  • Vidéo 4 sur 16
  • 2h11 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vérifier la solidité des formes
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Pierre Buttion vous apprend comment vérifier la solidité des formes dans ArchiCAD 19. Le but est de solidifier une forme qui n’a pas encore cet aspect ou d’en perfectionner sa consistance. Pour ce faire, il faut d’abord que vous ayez une forme à votre disposition. La première action consiste donc à supprimer ses facettes et son arête en se servant de la flèche blanche. Ensuite, vous déplacez le nœud sur votre plan horizontal. Ainsi, vous obtenez une forme qui n’est plus solide. Le principe est de lui appliquer l’option Recouvrir par facette. A cet effet, une fenêtre Générer facette forme s’affiche et vous choisissez Surface lisse. Après cela, vous dessinez un deuxième cube qui doit aussi passer par quelques modifications. Ceci étant réglé, vous tendez une toile entre les deux cubes. Pour cela, vous mettez en place le cadre de la future forme en la dessinant. En notant bien de la recouvrir de facettes étant donné que la procédure reste la même. D’ailleurs, un autre moyen est aussi possible pour restructurer une forme. Il faut juste sélectionner la forme non solide avant de se servir de la commande Vérifier solidité. Il suffit alors de l’appliquer l’option Solidifier de la fenêtre Alerte. En conclusion, vous maîtrisez dorénavant les étapes dans le cadre de solidifier une forme.