article(s) dans votre panier VOIR

Placard : Travail en coupe - tubage et rayonnages en facade

  • Vidéo 7 sur 16
  • 2h11 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placard : Travail en coupe - tubage et rayonnages en facade
00:00 / 15:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend le travail de coupe, le tubage et rayonnages en façade du placard dans ArchiCAD 19. Le but est de parvenir à créer un placard sur une scène. Pour commencer, vous allez travailler sur une scène comportant un mur, des fenêtres et une dalle. Sur cette scène, vous copiez la coupe A1 existante sur l’endroit où vous voulez placer le meuble. Une fois la coupe placée, vous faite un clic droit pour l’éditer. De cette façon, vous pouvez dessiner le profil afin de monter le cadre de votre placard à l’aide de l’outil Forme. Dans ce sens, vous sélectionnez le profil pour mettre le tubage suivant la forme du cadre. Il est à noter que vous pouvez mettre des couleurs différentes pour chaque section réalisée. Par la suite, vous dessinez une forme à l’intérieur du profil avec l’outil Forme, qui va devenir le fond de votre placard. Vous revenez sur le plan puis vous créer une autre coupe A2. Vous éditez celle-ci de façon à dessiner les rayonnages pour la création des étagères. Pour ce faire, vous utilisez toujours l’outil Forme et vous cliquez sur le bouton en forme de rectangle afin de pouvoir tracer les lignes des étagères ou les montants intermédiaires. Avec ce même principe, vous allez faire un panneau plan pour la réalisation d’une façade en guise de porte. Pour la décorer, vous pouvez ajouter un hublot par exemple. Pour cela, vous faites un clic droit pour avoir la fonction Opération booléenne et vous choisissez Union afin de fusionner les deux éléments. Pour conclure, cette vidéo montre les différentes étapes pour la création d’un placard.