article(s) dans votre panier VOIR

Opérations booléennes sur les formes

  • Vidéo 3 sur 16
  • 2h11 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Opérations booléennes sur les formes
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend les opérations booléennes sur les formes dans ArchiCAD 19. Le but est de voir les Opérations booléennes applicables sur les formes. Pour ce faire, vous devez disposer au préalable d’un cube et d’une dalle. Vous créez ensuite un autre cube qui doit être juxtaposé avec le premier cube. L’idée est de faire une opération booléenne sur les deux cubes. Cette opération consiste à faire une soustraction au niveau des parties qui sont fusionnées. Avant de procéder à l’opération booléenne, il est nécessaire de changer le matériau de l’un des deux cubes afin de pouvoir les distinguer. Après cela, vous sélectionnez les deux cubes. Pour les assembler, vous faites un clic droit et vous choisissez Opération booléenne. Ensuite, vous cliquez sur Union puis vous procédez à la soustraction. Pour donner une forme plus appropriée au cube, vous devez ajouter une intersection. Il est à noter que les opérations booléennes se distinguent de l’opération élément solide. En effet, les opérations booléennes sont des opérations destructives tandis que la connexion avec les éléments solides ne l’est pas. Pour l’utiliser, il suffit de sélectionner les deux éléments et de faire un clic droit. Sur la liste qui apparait, vous cliquez sur Connecter et vous choisissez Opération élément solide. Pour conclure, les opérations booléennes vous permettent de retirer une partie des éléments qui se sont fusionnés.