article(s) dans votre panier VOIR

Maison bourgeoise : Modélisation facade avec l'outil forme - briques apparentes - pierres apparentes

  • Vidéo 11 sur 16
  • 2h11 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maison bourgeoise : Modélisation facade avec l'outil forme - briques apparentes - pierres apparentes
00:00 / 12:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique la modélisation façade avec l’outil Forme et les briques et pierres apparentes dans ArchiCAD 19. L’objectif est d’avoir un mur contenant des matériaux débordants. Pour commencer, vous avez besoin d’un plan de maison contenant des façades de mur. Par la suite dans Coupes, vous le mettez en Affichage comme référence de trace. L’idée est de suivre le contour du plan pour mettre des éléments en place. Vous créez ensuite une porte et des fenêtres approchantes à celle du plan. Sur le plan de travail, vous placez les éléments afin de suivre la forme du plan de maison. Dans ce sens, vous devrez aussi avoir la forme des briques sur le plan pour créer un mur de brique. Pour ce faire, vous prenez l’outil Forme afin de choisir le matériau dans Option par défaut. Le matériau choisi, vous tracez la bordure de tous les éléments en briques du plan grâce à l’outil Baguette magique. De plus, vous devez faire dépasser le tracer de la brique sur les angles de mur. Une fois les briques placées, vous avez la possibilité de les faire débordées. Pour procéder, vous sélectionnez les briques afin de prendre l’outil Épaisseur. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de mettre une valeur sur l’épaisseur du débordement. La procédure est la même pour les autres briques. Pour fusionner les formes avec le mur, il vous suffit de sélectionner toutes les formes et le mur afin de faire un clic droit pour atteindre Fusionner les éléments dans Connecter. Le but est de déduire l’enduit du mur existant. Pour visualiser les modifications, vous sélectionnez le mur et vous appuyez sur F4. Pour conclure, ce cours vous permet de concevoir des éléments apparents sur un mur avec ArchiCAD 19.