article(s) dans votre panier VOIR

Maison bourgeoise : Calage de la texture

  • Vidéo 13 sur 16
  • 2h11 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maison bourgeoise : Calage de la texture
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur ArchiCAD 19, l’expert vous apprend à faire un calage de texture sur une maison bourgeoise. Le but est d’uniformiser le niveau des éléments de votre projet pour soigner la finition. Pour ce faire, vous avez préalablement besoin d’un projet comprenant une corniche et un mur en brique. Vous devez commencer par avancer la corniche pour qu’elle soit au même niveau que le mur de brique. Pour cela, vous sélectionnez le bout de la corniche et vous la tirez au niveau du mur. Vous placez ensuite un mur de brique identique à celui existant sur l’autre face du mur, en le dupliquant symétriquement au coin du mur. Une fois le mur placé, vous allez dans le menu Opération booléenne puis sur Union, afin de fusionner les deux éléments. Pour caler la texture du mur, vous le sélectionnez puis vous entrez dans le menu Dessin afin d’accéder à l’option Aligner texture 3D pour y choisir Définir origine. Une fois l’outil activé, vous sélectionnez l’origine et vous choisissez une matière. Pour cela, vous entrez dans le menu Finition-int puis vous choisissez un matériau parmi les matériaux proposés dans la liste. En vue d’améliorer la finition de votre mur, vous alignez tous les éléments en briques au même niveau. Pour terminer, vous cliquez sur l’outil Projection rendu photoréaliste pour avoir un aperçu du résultat final. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous apprend la manière d’améliorer la finition dans votre projet.