article(s) dans votre panier VOIR

Descriptions et fonctions de base

  • Vidéo 1 sur 16
  • 2h11 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Descriptions et fonctions de base
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous fait découvrir la description et les fonctions de base de l’outil Forme dans ArchiCAD 19. L’objectif est de maîtriser cet outil en question dans votre travail sur le logiciel. A ce sujet, l’outil Forme est un modeleur ayant des points communs avec SketchUp. En effet, vous pouvez dessiner des formes avec plus de liberté. Il se situe dans la barre d'outils et vous pouvez aussi y accéder en choisissant l’option Modifier forme ou Convertir sélection en forme(s). En cliquant dessus, vous obtenez plusieurs propositions dans le volet Zone Information. Parmi celles, il y a l’option de géométrie polygonale qui permet de réaliser des lignes à 3 dimensions. Ensuite, vous avez l’option de géométrie rectangulaire qui comprend 4 choix. Avec cette option, vous pouvez faire un dessin rectangulaire des plans et des portions de cercle ou cercle complet. Après cela, une autre forme appelée Parallélépipède vous sert afin de dessiner un plan avec une extrusion. La dernière forme est la géométrie tournée. Pour cela, il faut dessiner un schéma quelconque avant de joindre les deux bouts par un axe. Il vous suffit alors de la tourner à 360 degrés autour de l’axe. Pour conclure, cette formation vous permet de comprendre les fonctions de base de l’outil Forme.