article(s) dans votre panier VOIR

Assemblage d'un poteau "arbre" - boîte englobante

  • Vidéo 15 sur 16
  • 2h11 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assemblage d'un poteau "arbre" - boîte englobante
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre ArchiCAD 19, l’auteur vous montre l’assemblage d’un poteau arbre et la boîte englobante. Le but est de faire une révision de la partie supérieure d’une platine. Pour ce faire, vous avez préalablement besoin d’un projet muni d’une rotule qui va servir de base au poteau. Avant de placer le poteau, vous devez vous référer à une image représentant le poteau en place. L’idée est de créer un élément rectangulaire et de l’arrondir par la suite pour obtenir un tube. Pour cela, vous activez l’outil Forme. Afin de faire la modélisation de base, vous choisissez le fer comme matériaux pour mettre en avant la différenciation de couleurs. Ensuite, vous dessinez un rectangle et vous cliquez sur l’outil Extrusion afin d’étirer le rectangle de manière à avoir la forme d’un tube. Une fois fait, vous modifiez la partie haute du tube pour l’arrondir conformément à l’image de référence. Pour cela, vous sélectionnez la partie à modifier puis vous entrez dans le menu Dessin. Dans ce menu, vous choisissez Modifier Forme pour activer l’outil Courber et fusionner arêtes. Cette action aboutie à une modification avec une boîte englobante. Une fois la partie haute arrondie, vous sélectionnez la partie haute du poteau puis vous cliquez sur l’option Étirer boîte, afin d’avoir une déformation circulaire sur le haut du poteau. Il est à préciser que la déformation doit s’effectuer depuis le centre du poteau. Pour conclure, ce cours vous apprend à éditer puis de faire une extrusion afin de mettre en place un poteau.