article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à créer des poutres avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 15 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les poutres
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Simon Gouesnard vous montre comment créer des poutres avec Allplan 2016. Ce cours a pour objectif de savoir utiliser l’outil de base de Allplan notamment pour la construction d’une poutre. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Poutre pour obtenir les propriétés de la poutre. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous disposez des différents paramètres de réglage pour réaliser la poutre. Vous pouvez entre autres définir son épaisseur, sa hauteur par rapport au poteau ou encore sa couleur de remplissage. Il est possible également de choisir le matériau à utiliser que ce soit en béton armé ou en enduit. Afin de choisir la plume à utiliser pour tracer la poutre, vous allez dans la partie Propriétés de format. Vous pouvez accéder à ce dernier en faisant simplement un clic droit. Dans la fenêtre de cette Fonctions, vous avez la possibilité de définir l’épaisseur de la plume, le type de trait, la couleur de la ligne ou encore le layer. Lorsque toutes les modifications sont faites, il suffit de valider en cliquant sur le bouton Ok. Pour conclure, vous maitrisez désormais un outil de base de Allplan.