article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le percement avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 22 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Percement
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Allplan 2016, le formateur Simon Gouesnard vous présente le percement. Ce tuto a pour objectif de parvenir à ajouter des portes, des fenêtres et des trémies une fois le mur en place. Pour ce faire, vous devez d’abord activer le calque sur lequel votre travail va se porter. Une fois à l’intérieur, vous allez créer la porte d’entrée de l’étage que vous modifiez. Ainsi, dans les propriétés, il est possible d’obtenir une porte carrée, centrée ou autres. A part cela, vous avez également la possibilité de définir sa largeur et sa hauteur d’ouverture. Concernant sa hauteur, elle est par défaut predéfinie par le logiciel. Par ailleurs, on peut aussi choisir la représentation du seuil ou encore le mode d’ouverture. Une fois le percement sélectionné, le curseur se déforme et suit le long des murs pour indiquer l’emplacement exact à percer. Le percement effectué, il vous suffit maintenant de définir la manière d’ouverture de la porte. Il se peut alors qu’elle s’ouvre vers l’intérieur ou inversement, vers l’extérieur. Concernant les fenêtres, vous allez d’abord en sélectionner pour lui faire suivre les mêmes procédés que pour la porte. La différence se situe seulement au niveau de la taille et de la hauteur. Quant à la trémie pour l’escalier, vous pouvez aussi choisir sa forme parmi les options proposées. Pour conclure, vous arrivez maintenant à placer une à une les portes et les fenêtres qui constituent votre bâtiment.