article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le module de toiture avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 20 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Module de toiture
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Allplan 2016, le formateur expert vous présente le module de toiture du logiciel. Le but est d’arriver à créer correctement le toit de la maison. Pour ce faire, vous allez d’abord dans la base du projet pour désactiver les calques actifs des étages. Ainsi fait, vous allez dans le calque dédié à la toiture pour chercher l’option Plan de toiture. Avec cette Fonctions, vous devez d’abord délimiter le rectangle en agissant sur les points ou sur la diagonale. Il suffit alors de configurer les options du plan. Comme réglage, il y a le degré de la pente, le niveau inférieur et supérieur du plan ainsi que la race supérieure. Vous avez donc la possibilité de modifier à votre guise le pourcentage des pentes au niveau des arêtes du toit. Après ce procédé, le mur que vous créez dans votre plan suit le plan de votre toiture. C’est-à-dire qu’il est automatiquement ajusté à la forme que prend le toit du bâtiment ou de la maison. En plus de ce moyen de mise en place, il est plus conseillé par l’auteur d’utiliser la méthode Décomposer plan de toiture en plan de référence quelconque. La raison est qu’on peut modifier et personnaliser le plan avec celle-ci. En conclusion, il vous est à présent plus facile de faire la finition de votre toit en vous appuyant sur cette vidéo en ligne.