article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le module de terrain d'Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 44 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Module de terrain
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le module de terrain de Allplan 2016. L’objectif de ce cours consiste à créer un terrain à partir de ce module. Pour ce faire, vous allez sur la palette du logiciel et vous choisissez l’onglet Fonctionss. Cela fait, vous sélectionnez la section Terrain et parmi les éléments affichés, vous cliquez sur l’icône Point de terrain. A part ce procédé, il est aussi possible d’ouvrir le module de terrain en cliquant sur le menu Créer puis Modeleur de terrain 3D. En choisissant le module, vous avez une interface pour paramétrer les dimensions, les hauteurs et même les textes. En créant un texte, vous avez une fenêtre permettant d’insérer des textes spéciaux. Pour cela, vous avez un menu déroulant et vous définissez les coordonnées sur lesquelles se place le texte. Donc, vous avez les axes X et Y, la hauteur et bien d’autres. Ainsi, vous pouvez créer plusieurs points pour délimiter votre terrain. Ces points sont ensuite utilisés dans le Maillage triangulaire afin de créer le terrain. Pour faire cette action, vous allez sur la section terrain et vous choisissez l’outil Mailler, optimiser maillage triangulaire. Le choix porté, une boite de dialogue apparaît et vous cliquez sur l’option Nouveau pour une nouvelle sélection de point. Pour conclure, vous savez maintenant à quoi sert de créer des points dans un module de terrain.