article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le modeleur 3D d'Allplan Architecture 2016 pour dessiner en volumétrie

  • Vidéo 9 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modeleur 3D : dessin en volumétrie
00:00 / 08:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend le modeleur 3D de Allplan 2016 pour le dessin en volumétrie. L’objectif de ce cours consiste à mettre en place des éléments 3D. Pour dessiner des modèles 3D, vous allez dans l’onglet Créer. Parmi la liste qui s’affiche, vous cliquez sur Modules supplémentaires puis Modeleur 3D. Suite à cette action, vous choisissez le type de forme dont vous avez besoin. L’objet choisi, vous avez sur l’espace de travail la Vue en plan : 1, Persp. Centrale : 3 et Isométrie face-gauche, sud-ouest : 2. Pour modifier la forme, sur la Barre à droite de votre interface vous disposez de l’outil Modifier des points. Afin de sélectionner plusieurs points, vous effectuez un clic droit puis vous choisissez les points. Par la suite, vous étirez l’objet à partir du point de référence pour avoir la taille de l’objet que vous voulez appliquer. Par ailleurs, lorsque vous souhaitez dupliquer l’élément 3D, vous appuyez sur l’icône Copier et coller. En ce qui concerne la fusion des formes, vous faites un clic droit puis vous sélectionnez Fonctions booléennes et vous appuyez sur Fusionner des volumes. Il suffit de choisir les éléments, et pour valider vous faites un clic droit et les objets forment un seul volume. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les étapes pour avoir des objets 3D dans Allplan 2016.