article(s) dans votre panier VOIR

La mise en page avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 25 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en page
00:00 / 10:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment faire la mise en page dans Allplan 2016. Le but est de connaitre les étapes pour imprimer un projet dans une feuille de papier. Pour ce faire, vous choisissez l’outil Mise en page de plan. La sélection faite, une feuille vierge apparaît sur l’interface du logiciel. Cette interface représente la page d’impression avec par défaut un format A4. En faisant un clic droit sur cette dernière, vous disposez de plusieurs options comme la définition d’un cadre, la configuration de la page et bien d’autres options. En choisissant l’option Configurer page, vous obtenez tous les paramètres pour le format de la page. Ils sont classés par catégories et dans la section Page, vous choisissez sa dimension. Vous pouvez aussi choisir un format comme l’A1 ou encore le A2. Vous avez également la possibilité de définir l’orientation de la page que ce soit en Paysage ou en Portrait. Dans la section Marge, vous pouvez modifier les zones de marge en Fonctions du résultat que vous souhaitez avoir pour votre projet. Pour appliquer les modifications vous fermez l’interface de la mise en forme de la page. Vous choisissez ensuite l’outil Positionner calque. Comme son nom l’indique, la mise en place des calques est l’étape suivante. En choisissant cet outil, vous avez une barre qui apparaît à partir de laquelle vous avez diverses options pour charger les différents calques de votre projet vers la page. Pour conclure, il vous est désormais possible de paramétrer une page pour l’impression dans Allplan 2016.