article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les macros et smartpart avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 41 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les macros et SmartParts
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique les macros et Smartpart dans Allplan 2016. L’objectif de ce cours consiste à voir ce que contient le paramètre Macro d’un élément d’une pièce. Pour accéder à l’interface Macro d’un Objet, vous faites un clic droit dessus et vous choisissez l’option Modifier une macro. Vous avez alors la fenêtre d’édition de la Macro qui apparaît. Pour cela, vous disposez d’un champ pour donner un nom au paramètre. Le champ Enregistrer dans quant à lui sert à déterminer un répertoire de sauvegarde. Comme ces éléments sont composés de plusieurs sous-macros, vous les déterminez en sélectionnant le bouton Définir une nouvelle sous-macro. Cette action faite, les différentes macros et sous-macro apparaissent sous forme d’onglet sur l’interface. Sur la même fenêtre, vous avez une section qui affiche toutes les informations concernant l’ensemble de Macro. Vous avez dans ce sens le mode d’affichage de chacune d’elles. Vous choisissez entre une représentation 2D ou en 3D. Cela dépend de la vue dans laquelle elle est placée. En effet, dans une vue en plan, il n’est pas approprié de mettre une macro en 3D. Il est aussi possible de créer une macro qui contient à la fois la 2D et la 3D. Pour créer une nouvelle macro, il suffit d’aller dans le menu Créer puis Modules supplémentaires jusqu’à l’option Macro. Pour cette dernière vous affectez une vue 2D. Cela fait, vous créez une sous-macro afin de réaliser une vue 3D. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer une Macro complète.