article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à faire une légende avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 37 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Légende
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre comment créer une légende avec Allplan 2016. L’objectif de ce cours consiste à présenter les rapports de surface. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Fonctionss pour cliquer sur Légende. L’action faite, une fenêtre Choix légende s’ouvre dans laquelle vous disposez de la section Répertoire, Fichier et Liste. Sur la section liste vous choisissez Pièces_surface_habitable. Le choix fait, vous allez sur votre espace de travail pour placer votre liste en cliquant dessus. Ce procédé effectué, vous obtenez une légende sous forme de tableau qui contient les différents types de pièces de votre projet. En affichant les chambres intérieures, vous pouvez apercevoir qu’elles portent le même nom. Pour éviter ce problème vous renommez l’une d’elles. Pour cela, vous effectuez un double clic sur la chambre en question et sur l’interface qui apparaît vous appuyez sur le bouton Chambre de la Désignation/Qualités puis une fenêtre Qualités s’affiche. Sur celle-ci vous faites la nomination sur les champs Désignation et Matériau. Suite à cela, vous pouvez alors voir qu’une nouvelle chambre vient d’être créée dans la légende. Pour créer d’autre légende, vous effectuez la même action en choisissant un élément qui est dans la liste. Par ailleurs, pour afficher les mesures de toutes les pièces, vous cliquez sur tous vos calques pour les afficher. Pour conclure, après la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment créer des légendes avec Allplan 2016 dans votre projet.