article(s) dans votre panier VOIR

Créer des layers avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 6 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les layers
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend les Layers dans Allplan 2016. L’objectif de ce cours consiste à appliquer un matériau à un objet. Les Layers apparaissent lorsque le curseur est pointé sur une ligne d’un matériau. Les informations affichées changent en Fonctions de l’élément survolé par le pointeur. Pour appliquer un Layer, vous faites un double clic sur l’élément où vous souhaitez le placer. Cette action faite, une fenêtre apparaît dans laquelle vous disposez de plusieurs onglets. Parmi ces derniers, vous choisissez l’onglet Total et vous avez la section Layer. Dans cette section, vous avez tous les Layers qui sont affectés aux éléments de votre dessin. Pour voir la liste des Layers de Allplan, vous cliquez sur un Layer de la liste. Par la suite, vous avez une interface qui les affiche par catégorie. Il est possible de changer la disposition de la liste pour faciliter la visualisation. Pour cela, vous avez une icône de réduction pour n’afficher que le titre de chaque catégorie. Dans la mesure où vous avez créé vos propres Layers vous les voyez sur cette interface. A partir de ces éléments, vous pouvez sélectionner les éléments que vous souhaitez faire afficher ou non. Pour faire ce procédé, vous faites un double clic droit dans la fenêtre de visualisation et un affichage apparaît. Sur cette dernière, vous cochez les Layers que vous souhaitez afficher. Pour les masquer, il suffit de les décocher. Pour conclure, vous savez maintenant l’utilité des Layers.