article(s) dans votre panier VOIR

Import de fichiers IFC depuis Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 50 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de fichiers IFC
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant le logiciel Allplan 2016, le formateur expert vous explique l’import de fichiers IFC en route vers le BIM. L’objectif de cette formation consiste à découvrir le BIM. Il faut tout d’abord savoir que le BIM est la création d’une maquette numérique informée. Les informations mises dedans sont des matériaux, des données thermiques ou acoustiques c’est-à-dire les données nécessaires pour une maquette numérique. Pour cela, il faut en premier lieu importer un fichier IFC. Un fichier IFC est un fichier standard des maquettes numériques BIM. En ce qui concerne l’importation du fichier IFC, vous sélectionnez votre fichier et vous effectuez un clic-glissé directement dans Allplan sur un calque. Cette action vous ouvre immédiatement une fenêtre qui permet de modifier les différents paramètres du fichier IFC. Afin de rendre visible votre objet, vous passez dans la section Style de surface et vous choisissez ensuite une texture. Dans cette fenêtre, vous observez également l’épaisseur ainsi que la hauteur de l’objet sélectionné. Vous avez également les matériaux et les qualités utilisés. Dans la section Couleur, vous avez la possibilité de définir la couleur de l’objet. Pour conclure, vous savez maintenant importer un fichier IFC des maquettes numériques BIM.