article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à extruder une surface avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 10 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extruder une surface
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maitriser Allplan 2016, Simon Gouesnard vous apprend comment extruder une surface. Le but est de connaitre les différentes méthodes pour réaliser l’extrusion d’une matière. Pour y parvenir, vous devez créer une surface plane en 3D. Une fois fait, vous disposez de plusieurs méthodes d’extrusion dans Allplan 2016. La première consiste à aller dans la section Fonctions puis de choisir l’outil Extruder. Vous pouvez également utiliser la partie Modules supplémentaires de l’onglet Créer. Vous cliquez ensuite sur Modeleur 3D et vous retrouvez l’outil Extruder. Pour la troisième technique, vous faites simplement un clic droit sur la surface en 3D et vous choisissez Extruder. Afin de réaliser l’extrusion proprement dite, vous passez dans la vue en Isométrie pour donner du volume à la surface en le faisant monter à l’aide de votre souris. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de faire une extrusion sur une forme en 2D suivant une trajectoire. Pour ce faire, vous devez commencer par convertir une ligne en 3D. Pour effectuer cette conversion, vous allez dans l’outil Convertir des éléments. Sur votre surface plane vous ajoutez un tracé polygonal 3D suivant la trajectoire. Une fois fait, vous passez dans l’outil Extruder le long de la trajectoire puis vous cliquez sur le tracé polygonal. Vous obtenez ensuite un volume sur la surface que vous devez paramétrer à l’aide de la fenêtre qui s’affiche. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter du volume à une surface plane.