article(s) dans votre panier VOIR

Export de fichiers IFC depuis Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 51 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export de fichiers IFC
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le logiciel Allplan 2016, le formateur Simon Gouesnard vous explique l’export d’un fichier IFC en route vers le BIM. Cette formation a pour objectif d’arriver à exporter un fichier IFC. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu entrer dans l’onglet Fichier. Dans cet onglet, vous trouvez Exporter. Dans ce dernier, vous cliquez sur Exporter des données IFC. Cette action vous ouvre une fenêtre nommée Choix de calque. Dans cette fenêtre, vous avez la structure de votre bâtiment. Vous pouvez observer qu’une nouvelle structure s’est créée. Vous sélectionnez cette structure. Cette action faite, vous validez en cliquant sur Ok. Ensuite de cela, une autre fenêtre s’ouvre. Cette fenêtre vous permet de définir l’emplacement de votre fichier IFC et de l’enregistrer ensuite. Dans la section Type fichier, vous avez la possibilité de choisir le format de votre fichier. En notant bien que la norme IFC 2x3 est une norme ISO. L’idéal est donc de choisir ce type de fichier. A part cela, il est également possible d’accéder aux paramètres généraux du fichier en cliquant sur le bouton à gauche de Ok. Dans la partie Paramètres coordonnées et longueurs, vous pouvez changer l’unité de mesure. Les configurations faites, vous validez. Pour conclure, il ne reste plus qu’à appliquer ces étapes.