article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à faire un escalier avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 39 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Escalier
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Simon Gouesnard vous montre comment créer un escalier avec Allplan 2016. L’objectif de cette formation consiste à connaitre les différentes étapes pour mettre en place un escalier. Vous disposez de deux méthodes pour créer un escalier. Soit vous allez dans la partie Palette pour cliquer sur Escalier, soit vous allez dans l’onglet Créer et vous sélectionnez Architecture pour choisir Dessin d’escaliers puis Assistant de dessin d’escaliers. Suite à cette action, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous effectuez les paramétrages de l’escalier. Sur cette même interface vous disposez de plusieurs formes d’escaliers. Le type de forme d’escaliers choisi, vous mettez les valeurs dont avez besoin sur les champs Largeur volée et Long. segment. La section Hauteur, hauteur et nombre de marche vous permet d’activer le nombre de marche auto selon rapport hauteur/giron. En cochant la case Valeur de départ = différence hauteur, vous apercevez que Allplan 2016 calcul automatiquement le nombre de marches et la hauteur de la marche. Les réglages effectués, vous validez puis vous placez l’escalier sur l’espace de travail. Par ailleurs, si vous désirez faire une rotation sur l’escalier, vous utilisez le raccourci clavier R. Dans le cas où vous souhaitez utiliser une symétrie vous avez le raccourci clavier S. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les configurations nécessaires pour créer un escalier.