article(s) dans votre panier VOIR

Élément d'installation d'Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 33 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Elément d'installation
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique l’élément d’installation de Allplan 2016. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à voir les principes de mise en place des éléments. Tout d’abord, il faut noter que lors de la création des pièces, ces dernières se raccordent entre elles, telles que le plancher ou encore les surfaces latérales comme l’enduit des murs. A part ces surfaces, il y a aussi les surfaces en hauteur comme les plafonds. C’est alors des pièces qui s’installent à partir de ces derniers. Pour ce faire, vous allez dans le menu Créer puis vous choisissez le sous-menu Architecture. Parmi les éléments de la liste proposée, vous cliquez sur l’option Spécial : murs, ouvertures, éléments de construction puis vous choisissez le paramètre Eléments d’installation. Le procédé terminé, une barre d’option apparaît et dans cette dernière, vous cliquez sur le bouton Propriétés pour accéder aux paramètres de création. Sur cette interface, vous disposez de quelques onglets. Dans l’onglet Elément de construction, vous avez une option qui permet de choisir un layer pour l’élément d’installation. Sur la même section, vous sélectionnez une épaisseur avec une hauteur de votre choix. Dans la section Matériau/Qualités, vous ajoutez l’élément à partir de la bibliothèque de Allplan. Cela terminé, une interface apparaît dans laquelle vous choisissez une surface parmi les presets proposés par le logiciel. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment procéder pour créer un élément d’installation.