article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une une étude solaire avec Allplan Architecture 2016

  • Vidéo 49 sur 53
  • 4h27 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une étude solaire
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant le logiciel Allplan 2016, le formateur vous explique la création d’une étude solaire. Ce cours en ligne a pour objectif d’arriver à savoir la bonne exposition du projet. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans l’onglet Fonctions puis vous sélectionnez le menu Visuel dans la liste déroulante. Dans ce menu Visuel, vous trouvez une option Animation dans laquelle vous pouvez enregistrer un film. En cliquant sur l’option, vous constatez que dans l’enregistrement du film, vous avez la possibilité de reprendre le film depuis le parcours de la caméra. En dessous de cette option, vous avez Etude de soleil. Dans ce dernier, vous avez un menu intitulé du même nom. Avec Heure de début et Heure finale, vous définissez l’heure de commencement et de la fin. Ces heures se fixent en Fonctions de la position du soleil. Dans la partie Paramètres, il est possible définir la durée du film ainsi que sa taille finale. La modification faite, il suffit de valider. Vous pouvez alors constater que Allplan effectue une lecture automatique du film. Vous observez également que pendant cette lecture, le soleil et les ombres bougent. Pour conclure, ce procédé vous permet d’avoir un plan plus réel pour la création de votre projet.